Travelling the world ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Travelling the world ...

Parce que voyager peut être un mode de vie, il est bon de ne pas passer à côté ... Qui a des envies de partager, qui a des envies de voyager, qui a des envies de se bouger est fait pour ce forum :-). Enjoy !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zavou
Admin
Zavou


Nombre de messages : 118
Age : 38
Where are you ? : All over the world ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Empty
MessageSujet: Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum   Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Icon_minitimeSam Juin 28, 2008 7:16 pm

Petit topic d'aide pour faire les choses simples du quotidien sur un forum !

Pour commencer, il y a la barre supérieure de navigation, juste sous la photo principale de la page. Elle est toujours accessible donc vous pouvez toujours l'utiliser pour vous balader. On y trouve :
  • Accueil : lien vers la page principale
  • Faq ou Foire aux Question : pour consulter les pages d'aide générales sur les forums
  • Rechercher : pour trouver des messages en particulier
  • Membres : donne la liste des membres et des infos de base pour chacun
  • Groupes : donne la liste des groupes qui existent (sera mis en place plus tard)
  • Profil : pour modifier les données de votre profil (remarquez à droite les onglets "Information", "Préférences" et autres avec d'autres infos à changer si vous le voulez)
  • Messagerie : pour envoyer des messages entre membres du forum de manière privée
  • Deconnexion : je vous laisse deviner


Dans l'onglet profil, vous pouvez gérer vos paramètres comme la langue, les alertes emails en fonction des réponses, mais aussi votre avatar (=photo du profil) ou votre signature (à la fin de vos messages). C'est le menu le plus complet et qui vous donne tous les paramètres à régler éventuellement.

Après, le forum en lui-même est un genre de groupe de sujets rangés par thèmes, dans lesquels vous pouvez faire des commentaires, créer des nouveaux sujets et faire globalement ce que vous voulez. Il est en principe interdit de dire que les modérateurs sont des grosses buses, mais ce sera toléré tant que ce ne sera pas trop souvent Very Happy

Pour toute autre question, envoyez des messages ou des mails carrément.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://travel-is-the-way.ace.st
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum   Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Icon_minitimeJeu Juil 17, 2008 5:28 pm

J'arrive pas à envoyer un MP, il reste bloqué dans ma boîte d'envoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Zavou
Admin
Zavou


Nombre de messages : 118
Age : 38
Where are you ? : All over the world ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum   Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Icon_minitimeJeu Juil 17, 2008 5:33 pm

Il faut cliquer sur Envoyer ^^

Plus serieusement, cette interface de forum n'est pas top, car les messages d'erreurs ne sont pas super visibles. Verifie bien que tu n'en n'as pas, c'est a dire que lorsque tu cliques sur Envoyer, il te ramene sur ta boite de reception.

Sinon, dis moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://travel-is-the-way.ace.st
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum   Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Icon_minitimeJeu Juil 17, 2008 7:39 pm

C'est bon j'ai compris en fait, le message reste dans la boîte d'envoi tant que le destinataire ne s'est pas connecté. Après, le message est envoyé quand le destinataire se connecte. Enfin, je pense que c'est ça.

Et j'avais forcément appuyé sur "envoyer" pour que le message se retrouve dans la boîte d'envoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KuMaSaN




Nombre de messages : 32
Where are you ? : japan
Date d'inscription : 29/06/2008

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum   Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Icon_minitimeJeu Juil 17, 2008 10:09 pm

Ma messagerie crie toujours autant famine, donc s'était pas pour moi Very Happy
Et de toute façon, quitte à envoyer un MP, autant utiliser MSN What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursatokyo.canalblog.com
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum   Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Icon_minitimeVen Juil 18, 2008 2:12 pm

Bon en fait ça doit pas être ça. Je t'ai envoyé un message privé ce matin Zavou et tu ne l'as toujours pas reçu ... Il est toujours dans ma boîte d'envoi. :-( Faudrait-il qu'on soit tous les deux connecté en même temps ? Ca serait pas pratique quand même. Et celui de hier je ne sais pas comment il est parti finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Zavou
Admin
Zavou


Nombre de messages : 118
Age : 38
Where are you ? : All over the world ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum   Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Icon_minitimeVen Juil 18, 2008 3:25 pm

C'est je pense a partir du moment ou je regarde, et comme je ne regarde pas souvent instinctivement ... tu peux attendre longtemps des fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://travel-is-the-way.ace.st
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum   Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Icon_minitimeVen Juil 18, 2008 4:09 pm

Mais pourtant moi on me préviens quand j'ai reçu un message, avant que je sois dans ma boîte de réception, je ne comprends plus rien là ... Je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un message que lorsque le destinataire est dans sa boîte de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Zavou
Admin
Zavou


Nombre de messages : 118
Age : 38
Where are you ? : All over the world ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum   Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Icon_minitimeVen Juil 18, 2008 5:42 pm

Arrete de raler Lempika ...
cheers
Je rigole ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://travel-is-the-way.ace.st
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum   Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Icon_minitimeSam Juil 19, 2008 12:57 am

Mais ça m'intrigue ça, je veux comprendre ! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum   Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus belle chose que vous n'ayiez jamais vue
» En route pour Stockholm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travelling the world ... :: Sur ce forum ... :: Welcome !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser