Travelling the world ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Travelling the world ...

Parce que voyager peut être un mode de vie, il est bon de ne pas passer à côté ... Qui a des envies de partager, qui a des envies de voyager, qui a des envies de se bouger est fait pour ce forum :-). Enjoy !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En route pour Stockholm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

En route pour Stockholm Empty
MessageSujet: En route pour Stockholm   En route pour Stockholm Icon_minitimeMer Juil 16, 2008 8:14 pm

Je vais à Stockholm du 9 au 14 août. J'ai pensé (ou plutôt on m'a fait penser) in extremis à demander le formulaire E111 pour être couverte en cas d'accident ou de maladie.

Maintenant je dois changer de l'argent. Je veux le faire samedi matin (en fait je n'ai que ce jour-là). Le seul truc c'est que je n'ai aucune idée de la somme à changer. Je connais le prix des transports en commun, de la visite en bateau autour de Stockholm et c'est à peu près tout. Je voudrais monter en haut de l'Hôtel de ville comme Lise, et visiter le musée Vasa. Je veux aussi minimum une fois payer quelque chose à Maxou (le restau par exemple, mais ce n'est pas assez) pour le remercier de l'hébergement. Je sais aussi que je veux surtout me promener dans la ville, donc je vais faire pas mal de trucs à pieds (j'aimerais acheter une carte touristique de la ville d'ailleurs, et un certain nombre de carte postales, et aussi des petits souvenirs si j'arrive à faire rentrer ça dans mon sac). Ensuite je suppose qu'il va y avoir quelques verres pris dans des bars et autres choses. Mais je n'arrive pas du tout à évaluer ce que ce voyage pourrait me coûter. Lys et Zavou en particulier, vous auriez une idée ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zavou
Admin
Zavou


Nombre de messages : 118
Age : 38
Where are you ? : All over the world ...
Date d'inscription : 28/06/2008

En route pour Stockholm Empty
MessageSujet: Re: En route pour Stockholm   En route pour Stockholm Icon_minitimeMer Juil 16, 2008 11:17 pm

Le Vasa muséum n'est pas très cher. Si tu penses à dire que tu es étudiante et que tu as une carte, tu t'en tires pour moins de 8€. Après, il faut voir si tu veux faire une visite guidée, mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit beaucoup mieux : tout est bien traduit en anglais.

Pour les restos, c'est un peu plus cher qu'en France et ce n'est pas aussi bon, il faut le dire. Après, je ne sais pas exactement comment c'est dans Stockholm, mais où je suis, tu sors du resto en général avec 20€ pour un plat et une boisson (en général).

Pour le reste, c'est super de faire à pied parce que l'on a accès à beaucoup de choses. Pour le tour en bateau, ça peut être sympa mais je n'ai pas eu de tarif étudiant. Pour pas loin d'une heure de balade, je crois que j'en ai eu environ pour 15€ avec un "guide". Pour l'hôtel de ville, il faut voir avec Lysette ... Les souvenirs par contre vont être durs à trouver : à moins de ramener un casque de viking ou un truc pour rigoler du même genre, il n'y a pas grand chose. Algiane, quand elle est venue, a mis énormément de temps pour trouver un truc qui ne la satisfait qu'à moitié si je me souviens bien.

Pour les verres et les bars, je ne sais pas trop car je ne suis pas aussi alcoolique que toi ^^. Je sais que les softs dans les bars d'ici sont presque donnés. Pour une bière, compte environ 65kr soit environ 7.5€ pour un beau et bon grand verre à Bishop's. Je suppose qu'il y en a un à Stockholm ... C'est tout ce que je sais ;-)

Bon courage pour les derniers préparatifs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://travel-is-the-way.ace.st
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

En route pour Stockholm Empty
MessageSujet: Re: En route pour Stockholm   En route pour Stockholm Icon_minitimeMer Juil 16, 2008 11:43 pm

Ok merci. Pour les bars, je suis au moins aussi peu alcoolique que toi ^^, donc pour moi c'est soft, forcément, ça m'arrange que ça ne soit pas cher.

J'ai pas la carte étudiant internationale, donc pour le musée je vais devoir payer plein tarif je crois.

Et pour la ballade en bateau, c'est bizarre parce-qu'on m'avait dit que c'était aux alentours de 8 euros.

Les restau sont super chers pour pas grand chose en effet, mais bon tant pis, je ferais avec.

Et pour les cartes postales et les timbres (timbres en direction de l'international) tu as une idée ? Je veux en envoyer un certain nombre.

Avec deux cent euros pour 5 jours je devrais m'en sortir non ? Au pire je peux toujours retirer de l'argent sur place mais je veux éviter un maximum à cause des frais de banque.

D'autres avis ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zavou
Admin
Zavou


Nombre de messages : 118
Age : 38
Where are you ? : All over the world ...
Date d'inscription : 28/06/2008

En route pour Stockholm Empty
MessageSujet: Re: En route pour Stockholm   En route pour Stockholm Icon_minitimeJeu Juil 17, 2008 12:06 am

Deux cent euros ? Oui, je pense que c'est bon !
Pour le bateau, ça dépend des compagnies et du temps que tu passes. Max saura mieux te conseiller.
Les timbres à l'international ne coutent pas cher : 65cents soit donc ... pas cher ! Lol. Après, tu peux en acheter partout, c'est aussi l'avantage !! Mais précise bien que c'est pour l'Europe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://travel-is-the-way.ace.st
lys

lys


Nombre de messages : 36
Where are you ? : Lille, FRANCE
Date d'inscription : 28/06/2008

En route pour Stockholm Empty
MessageSujet: Re: En route pour Stockholm   En route pour Stockholm Icon_minitimeJeu Juil 17, 2008 8:03 pm

Pour l'hotel de ville désolée je ne m'en souviens pas... :s

Pour les cartes postales, il y en a à 1kr cad presque rien.

Pour le plan de la ville, c'est gratuit. Tu te souviens du mien? Il contient tout le centre ville ce qui est largement suffisant pour jouer les touristes. Je l'ai eu à T Centralen. il doit y en avoir ailleurs, mais comme tu vas passer par T Centralen tu peux en prendre un au passage. Au pire j'y penserai pour toi!

Pour le montant total à emmener aucune idée, si tu veux je pourrais te dire combien j'aurai dépensé en 5jours à Sto, mais là j'évite tout diagnostique!!! Idem pour confirmer le prix des attractions puisque je compte visiter pas mal de chose.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

En route pour Stockholm Empty
MessageSujet: Re: En route pour Stockholm   En route pour Stockholm Icon_minitimeJeu Juil 17, 2008 8:11 pm

Ok, merci !
Par contre j'ignorais que j'allais passer à T-Centralen, je sais juste que je dois m'arrêter à City Terminalen avec le bus. Enfin, je verrai bien. Sinon ne t'embêtes pas à reposter pour me dire combien tu auras dépensé en 5 jours puisque je vais changer mon argent soit demain soir, soit samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour Stockholm Empty
MessageSujet: Re: En route pour Stockholm   En route pour Stockholm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour Stockholm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travelling the world ... :: Trucs et astuces ... :: Préparation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser