Travelling the world ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Travelling the world ...

Parce que voyager peut être un mode de vie, il est bon de ne pas passer à côté ... Qui a des envies de partager, qui a des envies de voyager, qui a des envies de se bouger est fait pour ce forum :-). Enjoy !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Backpacking

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zavou
Admin
Zavou


Nombre de messages : 118
Age : 38
Where are you ? : All over the world ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeSam Juin 28, 2008 10:11 pm

Je suis d'un naturel optimiste (lol) donc j'ai décidé de mettre ça dans "Projets" plutôt que dans "Rêves" en espérant que ça se fasse un jour.

Backpacking : partir avec son petit sac à dos à l'aventure, et de préférence à l'étranger !
Ca me tente beaucoup ça, ça me tente beaucoup: on part, on ne sait pas exactement où, mais on sait juste que l'on va se dépayser, voir du pays, changer de l'air conditionné auquel on s'habitue malheureusement ...

Qui est déjà parti comme ça, à l'arrache ? Et qui a envie de le faire pour de vrai ? Smile
Je suis curieux de voir les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://travel-is-the-way.ace.st
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeDim Juin 29, 2008 2:03 pm

Partir oui, seule aussi, mais pas à l'arrache. Pas forcément avec une agence non plus, mais j'aime que les choses soient prévues à l'avance, je n'aime pas les mauvaises surprises. Et pas partir n'importe où non plus, parce-que j'ai peur de la guerre et des maladies, vaccinée ou pas, ça ne protège pas de tout. Voyager doit rester un plaisir pour moi, un extra, ma vie est ailleurs que dans le voyage, je ne suis pas prête à prendre de risque. Alors je vais éviter l'Afrique, l'Inde, les pays en guerre et ceux qui n'ont pas d'hygiène. Je sais ça limite, mais il y a tellement de choses à voir, et ça coûte tellement cher, que j'ai encore de quoi faire. Pour l'instant je n'ai pas les moyens alors bon ... Je serais plutôt du style à partir seule ou à deux (mais pas plus) à loger dans une auberge de jeunesse pour rencontrer des gens, en Europe du moins, et après m'organiser moi-même mon séjour, et m'immerger dans la culture du pays, faire des visites dans la langue du pays par exemple, aller dans les bars et restau et parler avec les gens du pays, etc (ce qui suppose que je connaisse beaucoup de langues, trop bien !!!). Et pour ce type de voyage je me limite à l'Europe pour l'instant, question fiances.
Revenir en haut Aller en bas
Zavou
Admin
Zavou


Nombre de messages : 118
Age : 38
Where are you ? : All over the world ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeJeu Aoû 14, 2008 10:25 am

Pour ce qui est des finances, c'est justement hors d'Europe et dans les pays que tu voudrais eviter que cela peut revenir moins cher, meme avec un certain confort en fait. L'Europe est chere, tres chere, surtout l'Ouest bien sur mais aussi le Nord !! Tu l'as vu par toi meme ;-)
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://travel-is-the-way.ace.st
KuMaSaN




Nombre de messages : 32
Where are you ? : japan
Date d'inscription : 29/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeJeu Aoû 14, 2008 4:44 pm

Perso, je considère mes 3 stages MMK comme des voyages à l'arrache ... Smile

Cette année, j'ai M.Martin ki m'a amené ma convention la veille de ma demande de visa, et j'ai récupéré mon visa la veille de décoller Very Happy

L'an dernier, pas de convention ( encore mieux ). Et niveau de jap ( parce que le niveau d'anglais des jap, c'était pas top) , je faisais carrément moins le malin que cette année Very Happy

L'année d'avant, je suis partie en "séjour linguistique" à Londres, j'ai trouvé une colloc la semaine avant de partir Very Happy Vu l'état de la colloc, ca faisait bien backpacking ... et vu mon niveau d'anglais, c'était l'hallu totale !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursatokyo.canalblog.com
Zavou
Admin
Zavou


Nombre de messages : 118
Age : 38
Where are you ? : All over the world ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeJeu Aoû 14, 2008 11:13 pm

Donc on est d'accord: ça peut être pas mal de se laisser aller où le vent nous mène et comment il nous mène, tout en cependant regardant autour histoire de ne pas se bloquer bêtement ... un point pour toi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://travel-is-the-way.ace.st
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeVen Aoû 15, 2008 10:06 am

Perso je ne suis pas prête du tout à prendre le genre de risques de Kumasan. D'ailleurs je pense que ça ne m'apporterait rien de bien. Je me sentirais tellement mal qu'il n'y aurait aucun bénéfique, pas de montée d'adrénaline stimulante, mais plutôt une montée d'adrénaline paralysante, qui ne sert à rien en gros. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas prête à prendre des risques, ils sont juste moins importants pour moi. D'ailleurs, je n'ai jamais encore réfléchis aux risques que je serais prête à prendre, mais je n'en ai jamais vraiment eu l'occasion jusque là. Maintenant que j'aurais plus de sous et plus de temps, je vais peut-être y réfléchir, mais c'est même pas sûr que ça m'intéresse vraiment, c'est à voir. Je vous dirais quand j'y aurais réfléchis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KuMaSaN




Nombre de messages : 32
Where are you ? : japan
Date d'inscription : 29/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeMer Aoû 20, 2008 3:10 pm

je comprends que ce ne soit pas au goût de tous. Il faut aussi avoir une certaine attirance pour ce genre de voyage.
Je vois par exemple Greg de MM2, il est à Fukuoka, mais pas dans la même fac que grand No. Il ne connait personne et ca s'est passé très mal. Il m'a dit avoir rencontré quelques étrangers, mais ils ne sort presque pas. Je crois qu'il faut savoir aussi assumer les riques que l'on prend. Dans le sens où si tu pars dans un pays totalement différent, il ne faut pas avoir peur de FAIRE le premier pas pour rencontrer les gens et trouver les bons groupes de potes et profiter de son voyage. Je vois Zavou, il est parti dans plein d'endroit en Europe, et s'est débrouillé pour rencontrer plein de monde.
Je pense qu'il faut vraiment avoir un naturel à aller vers les inconnu... ou alors ne pas avoir peur de finir seul ... ( ca m'arrive, vu mon niveau de jap', et je ne cherche pas spécialement à rencontrer des non-jap ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursatokyo.canalblog.com
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeMer Aoû 20, 2008 6:07 pm

Perso, c'est pas le côté "aller vers les inconnus" qui me fait peur, je suis trop bavarde et curieuse pour ça. Very Happy Mais c'est plutôt le fait de ne pas être sûr d'avoir un toit par exemple, ou le fait de se dire que c'est tout ou rien, prendre le risque de saboter sa vie pour peut-être avoir la chance du siècle. Je ne peux pas me dire qu'au final je risque de trouver un gros vide si rien ne marche. Je ne suis pas du genre à tout quitter puis débarquer dans un pays sans boulot et m'en sortir comme je peux pour en trouver un. Si je vais dans un pays, je veux être sûre d'y trouver un minimum de choses qui me permette de m'insérer dans la société, ne pas être à la rue, avoir un boulot un minimum dans la suite de mon projet professionnel, parce-que j'y tiens un peu, même si ce n'est pas ma priorité dans la vie. Je tiens à mon épanouissement dans ma vie privé et dans ma vie professionnelle, parce-que pour moi, pour être heureux, il faut être épanoui dans les deux à la fois, sinon les problèmes dans l'un finissent toujours pas déteindre sur l'autre. Bon, je ne demande pas la Lune aussi, il en faut peu pour être heureux comme dit Balou, mais un minimum de bien être dans les deux. Voilou. je me suis égarée un peu je crois là ...
Revenir en haut Aller en bas
Zavou
Admin
Zavou


Nombre de messages : 118
Age : 38
Where are you ? : All over the world ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeMer Aoû 20, 2008 8:43 pm

L'idée de Kumasan me plaît: c'est vrai que si on ne bouge pas, les gens ne viennent pas non plus. Même ici en Suède, quand tu avances, eux reculent ... donc si tu ne bouges pas du tout, ce n'est pas pour qu'ils viennent vers toi.

Après, l'idée de partir dans un pays comme tu le dis, avec la valise et rien d'autres, c'est quelque chose que je trouve excitant. En fait, l'idée de rester 8h par jour dans un bureau, rentrer fatigué et ne pas pouvoir faire grand chose du coup, ce n'est pas passionnant je trouve, à moins d'être passioné par son taf. Ainsi donc, se créer du nouveau, continuellement, c'est quelque chose qui garantit que l'on ne s'ennuiera pas. Et si ça vient à ne pas marcher, on tente ailleurs car c'est soit qu'on s'y est mal pris soit que le pays n'est pas trop adapté. Donc je pense que pour les personnes comme moi qui ne considèrent l'aspect professionnel que comme un moyen de payer des éventuelles factures sont des personnes qui pourraient aimer ce fait de prendre des risques pour avoir "la chance du siècle". Je pense, je ne suis pas sûr, mais je parle pour moi par contre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://travel-is-the-way.ace.st
KuMaSaN




Nombre de messages : 32
Where are you ? : japan
Date d'inscription : 29/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeJeu Aoû 21, 2008 1:27 pm

"qui ne considèrent l'aspect professionnel que comme un moyen de payer des éventuelles factures"
EXACTEMENT !! enfin pas "que", mais c'est au moins pour la moitié. Et comme cela implique d'y passer du temps, autant choisir quelque chose qui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursatokyo.canalblog.com
Zavou
Admin
Zavou


Nombre de messages : 118
Age : 38
Where are you ? : All over the world ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeSam Aoû 23, 2008 12:15 pm

C'est clair !! Mais pour moi, le "que" est presque vrai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://travel-is-the-way.ace.st
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeMer Aoû 27, 2008 2:37 am

Je ne fais pas non plus passer mon travail en priorité, mon épanouissement dans ma vie privée passe avant, largement, le travail sert à gagner des sous avant tout. Par contre, il faut que ça me plaise un minimum pour ne pas déprimer au travail, et par conséquent déprimer dans ma vie privée, l'équilibre des deux est essentiel pour moi. Comme le dit Kumasan, on passe quand même pas mal de temps au boulot, mais c'est aussi ce qui fait qu'on apprécie de faire autre chose, de faire des trucs différents. Et je ne suis pas de ceux qui restent chez eux à ne rien faire de particulier après une journée de boulot. En général je fais deux sorties dans la semaine plus le week-end (exception quand je devais rédiger mon rapport, ou dans des cas de grande fatigue). Après, si pas de sous à dépenser, je me promène ou je vais courir, c'est bien aussi je trouve.

Après, je pense que faire le tour du monde avec un sac à dos ne m'intéresse tout simplement pas. Je n'aime pas être une "sans domicile fixe", j'ai besoin d'un chez-moi, d'un point d'attache, autre que chez mes parents. Je préfère faire des allées et venues entre différents lieux et mon chez-moi. Et puis en marchant comme ça d'un pays à un autre je crois que j'aurais l'impression de passer à côté de quelque chose, de ne faire que survoler les choses, de garder juste des images, mais pas de profondeur, pas de culturel, je sais pas. Je préfère partir moins souvent, voir moins de choses, mais les voir mieux, plus en profondeur. Et enfin, j'ai besoin de sentir la différence entre ma vie "ordinaire" de tous les jours et les voyages que je fais, ils doivent rester exceptionnels pour moi, je ne veux pas qu'ils deviennent "ma vie". J'aurais trop peur de les banaliser, de les rendre ordinaires justement.
Revenir en haut Aller en bas
Zavou
Admin
Zavou


Nombre de messages : 118
Age : 38
Where are you ? : All over the world ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeJeu Aoû 28, 2008 12:25 pm

Je suis d'accord avec toi pour pas mal de choses, mais ce sur quoi je voudrai revenir est ton dernier paragraphe. En fait, il est vrai que chacun recherche des choses differentes au travers des voyages. Apres, partir en sac a dos et "marcher" n'implique pas etre loin de la culture: tu rencontres des gens qui comme toi voyagent (plus de 1000 personnes par an partent faire un tour du monde, et chacun pendant le temps et avec la maniere qu'il choisit) ; tu peux t'immiscer dans des milieux ou tu ne rentrerais pas si tu venais en tant que touriste dans un beau 3 etoiles ; tu rencontres des gens qui ne sont pas forcement les tetes de la nation mais qui justement sont les personnes qui forgent son caractere et ce qu'elle est (les riches et intelligents dominent, les autres rament mais ce sont eux qui donne le caractere du pays et qui developent sa culture ... de mon avis); etc. Pour moi, l'idee de "marcher" est un peu restrictive dans le sens ou je la vois comme "marcher tout seul dans la montagne" quand tu le decris. Je me trompe peut etre.

Voilou ! Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, c'est donc vraiment un projet pour moi, pour 2009 et surement 2010. Confirmation definitive en decembre si la sante est au top ;-) ... j'espere !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://travel-is-the-way.ace.st
KuMaSaN




Nombre de messages : 32
Where are you ? : japan
Date d'inscription : 29/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeJeu Aoû 28, 2008 4:06 pm

C'est pour cela que je ne suis pas un grand touriste au Japon. Je préfère largement faire une soirée entre potes et découvrir les gens, les cultures et la langue (blague à part, je n'ai fait que 7 mois au Japon, mais mon accent est vraiment pas mauvais, il ne me reste plus qu'à apprendre le voc et la grammaire What a Face ), que le tourisme des temples qui se ressemblent. Et du fait d'être dans un environnement différent de ce que l'on a connu pendant 20 ans, c'est réellement magique !
Après, une fois de temps en temps, c'est super agréable d'aller visiter, mais bon, perso, j'aime le Japon parce que j'aime y vivre, et pas seulement y faire mon touriste. Et ne pas visiter non-stop, me laisse plus de choix les rares fois où je ressens le besoin d'aller visiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursatokyo.canalblog.com
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeJeu Aoû 28, 2008 5:12 pm

Tu as raison quand tu dis que je vois le backpacking comme "marcher tout seul dans la montagne". A vrai dire c'est l'image que j'en ai, par manque d'information et d'exemples sûrement.

Après, pour moi un beau voyage n'est pas non plus se loger dans un trois étoiles, pour moi un beau voyage est un voyage où l'on parle à la population. Je pense aller à la rencontre des gens dans les marchés, en dormant dans les auberges de jeunesse ou chez les gens du coin qui ont des chambres, en allant rencontrer les jeunes dans les cafés, en parlant aux serveurs et aux petits vieux. ^^ Mais c'est sûr que je n'irai pas travailler avec eux pendant mes vacances, c'est sûr, je passe à côté de quelque chose, mais c'est les vacances après tout. Après, j'irai peut-être travailler dans un pays étranger un jour, mais je reviens sur la notion de longue durée dans un seul pays.

Pour ce qui est des visites, je pense que c'est bien de les faire avec quelqu'un du coin avec lequel tu peux parler de tout et de rien, et qui peux vraiment t'expliquer ce que représentent les endroits que tu visites pour la population locale. C'est mieux qu'un guide qui ne te montreras que des choses grandioses, pas forcément toujours représentatives, et qu'il sait qu'elles te plairont (car il veut son pourboire le guide à la fin ...)

Pfiou, je crois qu'à nous trois on a fait un peu le tour non ? Qui rajoute ses idées ? Siouplait !!!
Revenir en haut Aller en bas
KuMaSaN




Nombre de messages : 32
Where are you ? : japan
Date d'inscription : 29/06/2008

Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitimeJeu Aoû 28, 2008 5:51 pm

"je pense que c'est bien de les faire avec quelqu'un du coin"
Sur le principe ouais, et que tu le dis, ca permet de parler de tout et de rien. Mais après, faut pas croire que les gens du coin peuvent te faire une "vraie" visite. Souvent, il n'y connaissent rien non plus. Justement parce que on ne visite pas tellement les lieux touristiques de la ville/région où l'on vit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursatokyo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Backpacking Empty
MessageSujet: Re: Backpacking   Backpacking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Backpacking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travelling the world ... :: En partance ... :: Song of a dream :: Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser