Travelling the world ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Travelling the world ...

Parce que voyager peut être un mode de vie, il est bon de ne pas passer à côté ... Qui a des envies de partager, qui a des envies de voyager, qui a des envies de se bouger est fait pour ce forum :-). Enjoy !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel est votre coin préféré de France ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zavou
Admin
Zavou


Nombre de messages : 118
Age : 38
Where are you ? : All over the world ...
Date d'inscription : 28/06/2008

Quel est votre coin préféré de France ? Empty
MessageSujet: Quel est votre coin préféré de France ?   Quel est votre coin préféré de France ? Icon_minitimeSam Juin 28, 2008 10:30 pm

Je crois que la question est dans le sujet ... Je compte sur vous pour éviter un chauvinisme qui cacherait une vérité sordide comme quoi vous préférez en fait le Var: soyez fairplay Very Happy
De mon côté, je pense que ce sont les Alpes ... Gap et ce coin là sont vraiment supers, été comme hiver !

Petite note pour l'Arcachonnais : on peut considérer qu'une côte est une partie de la France, mais ne me sort quand même pas le Golfe du Nouveau Mexique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://travel-is-the-way.ace.st
l'Arcachonnais

l'Arcachonnais


Nombre de messages : 28
Age : 38
Where are you ? : souvent en mer
Date d'inscription : 28/06/2008

Quel est votre coin préféré de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre coin préféré de France ?   Quel est votre coin préféré de France ? Icon_minitimeSam Juin 28, 2008 10:37 pm

Pour mon coin préféré, mon nom l'indique lol!

J'aimerai bien découvrir la cote bretonne. Par contre la côte landaise et girondine vue du large, c'est moche, très monotone. C'est plus sympa dans le pays basque ou à partir de la Rochelle.

Et si on veux me demander mon avis sur l'intérieur des terres, je dirais que les zones loin de la mer sont mauvaises pour ma santé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lempika

Lempika


Nombre de messages : 70
Age : 38
Where are you ? : Toulouse, France
Date d'inscription : 29/06/2008

Quel est votre coin préféré de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre coin préféré de France ?   Quel est votre coin préféré de France ? Icon_minitimeJeu Juil 17, 2008 1:36 am

Bon, je vais essayer de procéder par étapes.

1 - Liste de tous les endroits de France que je connais plus ou moins bien :
- Aveyron (mon enfance)
- Anglet dans le Pays Basque (très peu de souvenir, voyage scolaire quand j'avais 4 ans)
- Valras à la mer (mes seules vacances avec mes parents)
- Albi (mes années lycée)
- Toulouse (mon nouveau chez moi)
- Bordeaux (Matmeca)
- Paris (stage de deuxième année)
- Lille (chez Lise ! Very Happy)
- La côte varoise (chez Zavou, juillet 2006)

Bon c'est pas grand chose mais on va dire que c'est pas si mal, d'autres en ont vu moins que moi, j'ai déjà de la chance.

2- Alors dans tout ça, j'exclus l'Aveyron du vote puisque c'est le chez-moi de mon coeur, ça serait chauvin.

3- Mais c'est trop dur de choisir parmi tout le reste ! Trop de facteurs entrent en compte (beauté de la ville, temps, humeur et comportement des gens, etc.)

J'ai aimé Saint-Raphaël et Valras pour le soleil, les palmiers, la mer, les plages de sable, les maisons aux toits rouges (seulement pour Saint-Raphaël). J'ai aimé le Var pour les forêts d'arbres secs, pour les rochers.
J'aime Albi pour ses briques rouges, pour la place du Vigan avec ses fontaines et ses allées, pour la Cathédrale Sainte Cécile.
J'aime Bordeaux pour ses magnifiques bâtiments, pour le nouvel aménagement des quais de la Garonne et pour le miroir d'eau, pour la place de la Bourse, pour le Grand Théâtre.
J'aime Lille pour son accueil, pour les gens, parce-que je m'y suis sentie bien, pour l'architecture du nord.
J'aime Toulouse pour son accent, pour les soirées enflammées sur le Capitole lors des matchs du Stade Toulousain, pour le jardin japonnais, pour la Croix Occitane sur la place du Capitole, parce-que c'est une ville hétéroclite où l'on peut croiser des gens très différents.
J'aime Paris pour le nombre impressionnant de choses à visiter, pour ses musées, pour sa culture, pour la Tour Eiffel.

Voilà. Et pour chaque endroit je peux aussi citer des choses que je n'aime pas. Alors c'est difficile, je ne peux pas vraiment faire de choix. Rien n'est comparable, les occasions étaient différentes aussi, et chaque lieu à une significations particulière à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre coin préféré de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre coin préféré de France ?   Quel est votre coin préféré de France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre coin préféré de France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travelling the world ... :: Albums de voyages ... :: Europe :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser